29/09/2020

L’association Actions Jeunes en Milieu Rural (AJMR) a effectué sa rentrée lors du forum des associations lindoises. Les activités hebdomadaires ont repris depuis le 9 septembre, telles que l’atelier bande-dessinées avec Fran6co, l’art graphique avec Zigou, la Guitare avec Marcel et le piano avec Jean-Adrien. Pour cette rentrée, l’AJMR a investi dans un nouveau piano pour le plaisir des apprentis musiciens et de leur professeur. L’atelier informatique animé par David Bichot devrait reprendre sous peu et le Pastel avec Jean-Charles Peyrouny reprendra dans quelques semaines. Ces activités sont soumises à des mesures sanitaires strictes (port du masque, lavage des mains…), conformément à la réglementation en vigueur. Toutes les personnes intéressées peuvent se présenter à la Maison Geoffre le samedi matin et le mercredi toute la journée pour les inscriptions ou juste pour obtenir un peu plus d'informations.

L’équipe de bénévoles a repris cette semaine l’accompagnement à la scolarité
proposé le soir après la classe aux enfants des écoles du territoire, toujours en étroite collaboration avec leurs enseignants. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps, 1h par semaine, pour participer à ce dispositif, n’hésitez pas à contacter l’AJMR.
Mercredi dernier 23/09, les enfants de l’atelier Bande Dessinée, sont partis sur le terrain accompagnés de leur professeur Fran6Co. Pendant près de trois heures, ils ont pu observer les berges du canal et du bassin afin de reproduire certains aspects du paysage, puis ils ont dû réaliser une esquisse de l’église de Lalinde, vue depuis le bord du canal. Déjà l’an dernier, ils avaient mené une expédition artistique en gravissant la colline de St Front jusqu’à la Chapelle afin d’observer Lalinde depuis les hauteurs et donner à leur croquis une vue plongeante sur la bastide. Après avoir bien travaillé, ils ont pu profiter des modules du parcours sportif de Coulobre situé tout le long du canal de Lalinde.

Enfin l’AJMR a participé au festival littéraire Lire en Bastides en proposant des ateliers arts graphiques en lien avec la littérature. Le week-end en famille à Rocamadour prévu les 3 et 4 octobre a dû être annulé en raison de l’évolution de la crise sanitaire et sera reporté lors d’une période plus propice.
 Pratique : Informations et inscriptions Maison Geoffre 1 place du 8 mai à Lalinde, 06 79 65 35 39 ou 06 20 79 79 23 ajmrlalinde@orange.fr et sur la page Facebook AJMR Actions Jeunes en Milieu Rural.

AJMR rentrée 1.jpeg
AJMR rentrée 2.jpeg
AJMR rentrée 3.jpeg
AJMR rentrée 4.jpeg.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.