Appel à vigilance

Mise à jour le 27 juin 2024

Communes : riveraines de tous les cours d’eau

Département : Dordogne

Rivière : Dordogne

Date de début : 25 juin 2024

Évènement : Les pompiers du sarladais nous informent qu’ils sont intervenus à plusieurs reprises afin de secourir des canoéistes en difficulté. Ces interventions sont liées au niveau d’eau encore assez élevé compliquant la pratique pour des néophytes. Assurez de votre niveau de pratique par rapport aux vitesses de courant actuels et par rapport à la difficulté de débarquer du fait de l’absence de plage.

N’hésitez pas à demander conseils aux professionnels qui pourront évaluer votre niveau de pratique avant de louer une embarcation ou de vous lancer avec votre matériel. La rivière est un milieu naturel qui n’est pas sans risque.

Les épisodes pluvieux successifs maintiennent des niveaux élevés dans les rivières, ce qui n’a pas permis de sécuriser des sites pouvant s’avérer à risque.

Veuillez respecter les consignes de sécurité suivantes : naviguer au centre de la rivière ; ne pas emprunter les bras secondaires ; porter impérativement le gilet de sauvetage et respecter les consignes qui vous sont données.

Restez vigilant y compris quand les niveaux d’eau vont redescendre.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Service du Domaine Public Fluvial

Tél 05 57 51 06 53 – Fax 05 53 28 29 60 – dpf@eptb-dordogne.fr