13/04/2022

C'est sous la maîtrise d'ouvrage du SMPN (Syndicat Mixte Périgord Numérique) que le déploiement de la fibre va démarrer dans les prochains jours sur la commune de Lalinde.
L'entreprise CIRCET, a été retenue par le Syndicat pour réaliser les études ainsi que les travaux de déploiement de la fibre optique. Ces missions, en collaboration avec les élus municipaux et les services, ont débuté sur le territoire de la commune de Lalinde, l’intégralité du déploiement devant être terminé pour fin 2022.
C’est ainsi que dans les prochains jours les travaux de pose de câbles vont se réaliser principalement en technique aérienne. En cas d’impossibilité d’utiliser comme support les poteaux béton Enédis, ceux-ci seront alors substitués par des poteaux bois.
Dans certains cas des propriétaires seront sollicités pour autoriser par convention l’implantation du support ou la pose de coffret en façade.
Dès que ces travaux auront été achevés, alors les particuliers devront contacter leur opérateur pour le raccordement final de la Fibre à la « maison ».