05/04/2022
La médiathèque de Lalinde est heureuse et honorée d'avoir reçu, samedi 2 avril, Anaïs Halard, scénariste BD dans le cadre du festival « les 48h de la BD », la fête de la bande dessinée, du manga et du comics, partout en France et en Belgique.
La municipalité tient à la remercier chaleureusement de sa présence et en profite également pour remercier toute l'équipe du festival et particulièrement Marion Caremel qui a été notre interlocutrice privilégiée tout au long de la préparation de cet événement.
Le projet de rencontre avec Anaïs a été organisé en étroite collaboration avec Les enseignants de l'école bleue à Lalinde et de l'école de Pressignac-Vicq. Dans ce cadre, elle a rencontré, vendredi 1er avril (non ce n'est pas un poisson d'avril) au matin, les élèves de CP et CE1 de l'école bleue et l'après-midi ceux de la classe de CM1 et CM2 de l'école de Pressignac, donc il faut aussi remercier tous ces enseignants qui ont permis à leurs élèves de vivre cette expérience : Élodie Péraut, Cathy Hordeaux et Cyrille Estor.
Notre partenaire, Sophie Cabanat, libraire à la librairie Grain de Lire de Lalinde nous a permis de proposer à la vente et en dédicaces, les 5 albums BD d'Anaïs samedi matin et nous lui en sommes très reconnaissants.
Et enfin, nous remercions le public venu en nombre pour partager ce moment littéraire car c'est pour ces échanges que tout ceci a été mis en place et souhaité par la médiathèque municipale de Lalinde.
Découvrez sur cette page quelques souvenirs de cette matinée.




