30/11/2021

Monsieur le Préfet de la Dordogne vient d'adresser ce jour à toutes les communes du Département de la Dordogne, un arrêté préfectoral prescrivant diverses mesures visant à lutter contre la propagation du COVID19 dans le département de la Dordogne.

Aussi, Monsieur le Préfet impose le port du masque du 30 novembre 2021 au 30 décembre 2021, pour les personnes de onze ans et plus selon les conditions suivantes :
- sur les marchés, brocantes, vide greniers, ventes au déballage,

- dans les manifestations festives, sportives, culturelles et revendicatives (par exemple les fêtes communales, fêtes foraines, festivals, foires commerciales, spectacles de rue, feux d'artifice, etc..),

- dans les files d'attente,

- aux abords des gares et les abris de bus,

- aux abords des principaux centres commerciaux (les samedis), des établissements scolaires notamment aux horaires d'entrée et sortie des élèves, et des lieux de culte (aux horaires d'entrée et de sortie des offices religieux).

Le port du Masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation, ainsi qu'aux personnes pratiquant une activité sportive.

S'agissant de la Commune de Lalinde, le port du masque sera obligatoire sur les marchés hebdomadaires du jeudi et du samedi durant cette période, pour les manifestations qui seraient organisées, les associations seront informées de ces dispositions pour mise en œuvre.

L'arrêté préfectoral est affiché en Mairie et sur les lieux prévus à cet effet. Le voici ci-dessous en téléchargement.

Arrêté préfectoral du 29 11 21 - mesures.JPG