18/05/2021

Au centre de vaccination, à la salle Jacques Brel, tout est prévu pour accueillir les gens qui veulent se faire vacciner, y compris un accès pour les personnes à mobilité réduite et une zone d'urgence.
Le parcours de soin est y balisé, fléché.
A l'entrée, le patient passe premièrement par l'accueil, pour les formalités administratives, et par la salle d'attente, avant d'être dirigé vers le médecin pour une visite médicale et un entretien. Puis il change de zone pour aller vers la zone de vaccination avec un infirmier ou une infirmière. A l'issue, le patient passe 15 minutes dans la zone post-injection où une infirmière vérifie la tension et fixe le rendez-vous pour la 2ème injection.
 
Le centre de vaccination de Lalinde a reçu 640 doses en mars, et en avril ce sont plus de 1800 doses qui vont être reçues.
L'équipe qui se relaie est composée de 17 médecins, de 22 infirmières et infirmiers, de 2 sages-femmes, mais aussi de bénévoles pour la zone post-injection. Le centre de vaccination recherche encore des bénévoles.
 
Pour le moment, à Lalinde, le centre vaccine les personnes de 75 ans et plus avec une pathologie sévère, mais prochainement, la réservation sera ouverte aux personnes à partir de 70 ans.
Pour les contacter : 05-53-57-94-45

centre de vaccination 1.jpg
centre de vaccination 3.jpg
centre de vaccination 5.jpg
centre de vaccination 7.jpg
centre de vaccination 2.jpg
centre de vaccination 4.jpg
centre de vaccination 6.jpg
centre de vaccination 8.jpg