14/10/2022

L’espace multimédia s’inscrit dans les missions de service public de la Médiathèque Municipale de Lalinde dont il est partie intégrante (missions d’éducation, de culture et de loisirs). Le règlement de la Médiathèque Municipale s’applique à l’espace multimédia. Il est complété par les dispositions ci-après.

L’espace multimédia a pour vocation :
-          De mettre à disposition du grand public des outils et des moyens d’accès aux technologies de l’information et de la communication.
-          De permettre à tous les publics de s’initier aux nouvelles technologies.

L’espace multimédia, composé d’un poste accessible au public, est ouvert : du lundi au samedi aux heures d’ouverture de la médiathèque :
- Lundi et mardi de 13h30 à 17h30
- Mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
- samedi de 9h à 12h
Il est accessible à toute personne adhérente à la médiathèque. Toutefois les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d’une personne majeure pour la consultation d’Internet.

L’accès au poste de consultation publique Internet se fait librement, en fonction de la disponibilité du poste informatique.
Le temps d’utilisation par personne est limité (une heure maximum) afin de permettre l’accès au plus grand nombre. Le temps d’utilisation peut varier en fonction de l’affluence. Il est laissé à l’appréciation de la responsable de la médiathèque.
L’accès au poste de consultation publique est gratuit.
L’accès au catalogue départemental est gratuit ainsi que l’accès aux ressources électroniques en ligne.