La déchèterie de Lalinde

Elle est située à Sauveboeuf (Tél : 05 53 24 03 34) et est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Vous pouvez y apporter: papier/carton, tout-venant, bois, végétaux, métaux, déchets, équipements électroniques, gravats-remblais,  ampoules et néons, piles et accumulateurs, cartouches d'encres, textiles, batteries, DASRI, huiles friture, vidange, ciment, polystyrène expansé, déchets dangereux des ménages.
Les déchets interdits dans la déchèterie sont d'ordres explosifs, radioactifs, les ordures ménagères, médicaments ainsi que les déchets carnés.
Pour l'amiante, contactez Stéphanie Prédignac au 05-53-73-03-31.
L'accès est gratuit pour les particuliers. Pour les professionnnels, le tarif départemental est appliqué. Le règlement est affiché à proximité du local et doit être respecté par les usagers.
Il est préférable d'effectuer un pré tri avant de se rendre à la déchèterie afin de limiter le temps d'attente. les textiles doivent être mis dans des sacs fermés (max 50L). 
 
Les déchèteries collectent maintenant les bouchons de lièges + synthétiques et les bouchons plastiques pour 2 associations.
Il existe une filière de recyclage à part pour les stylos et autres instruments d'écriture en plastique, les gourdes alimentaires et les dosettes Tassimo (+ sachet d'emballage ) via l'entreprise Terracycle. les usagers peuvent faire les apports à l'école primaire de Lalinde qui fait la collecte (classe de CE2) ou au siège du syndicat au Buisson. 
 
 Le personnel du SYGED reste à votre disposition pour des renseignements ou des suggestions au numéro suivant : 05.24.15.80.27

IMPORTANT : la déchèterie est à présent accessible aux particuliers grâce aux badges reçus à leurs domiciles. Pour ceux qui ne l'auraient pas reçu; il faut appeler le service "usagers" au 09-71-00-84-24