06/06/2021

Marianne Alexandre dédicace.gif

La médiathèque de Lalinde est heureuse et honorée d'avoir reçu, samedi 5 juin, Marianne Alexandre, autrice et illustratrice de BD et d'albums jeunesse dans le cadre du festival « les 48h de la BD », la fête de la bande dessinée, du manga et du comics, partout en France et en Belgique.

La municipalité tient à la remercier chaleureusement de sa présence et en profite également pour remercier toute l'équipe du festival et particulièrement Marion Caremel qui a été son interlocutrice tout au long de la préparation de cet événement. C'est aussi grâce à l’association des 48h de la BD que la médiathèque vous propose actuellement de découvrir la très belle exposition proposée par les éditions Delcourt : « Les passagers du vent » de François Bourgeon. Vous pourrez en profiter jusqu'au 26 juin.

Le projet de rencontre avec Marianne a été organisé en étroite collaboration avec Les enseignants de l'école bleue à Lalinde et de l'école de Pressignac-Vicq. Dans ce cadre, elle a rencontré, vendredi 4 juin au matin, les élèves de CP, CE1 et CE2 de l'école bleue et hier après-midi ceux de la classe de CE2, CM1 et CM2 de l'école de Pressignac, donc il faut aussi remercier tous ces enseignants qui ont permis à leurs élèves de vivre cette expérience.

Et enfin, nous remercions le public venu nombreux pour partager ce moment littéraire car c'est pour ces échanges que tout ceci a été mis en place et souhaité par la municipalité de Lalinde.

Découvrez sur cette page quelques souvenirs de cette matinée.