06/05/2021

ARSEP affiche 2021.jpg

Tout au long du mois de mai, mois de la journée mondiale de la Sclérose en plaques (30 mai ) et de la fête des mères, les commerçants de Lalinde répondent à l’appel de la fondation ARSEP et se mobilisent pour aider la recherche sur la sclérose en plaques (SEP),  en mettant une tirelire sur leur comptoir, accompagnée d'une affiche, afin d’appeler leur clientèle à faire un don à la recherche.
Il n’y a pas de petit don.

L’ARSEP ayant choisi le thème des fleurs et de la fête des mères, le club Interflora de la Dordogne, à l’initiative d’Abélia fleurs à Port de Couze, offre un lot de Gerberas qui seront proposés à la vente le jeudi 13 mai devant la boutique Barbotine, rue des déportés à LALINDE, à l’occasion du marché.
Ce pourra être également l’occasion d’une rencontre avec des bénévoles de la fondation ARSEP et de l’association les Foulées Lindoises, vaincre ensemble la sclérose en Plaques.

La Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), est la seule Fondation reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.
La SEP touche 2,3 millions de personnes dans le monde dont 110 000 personnes en France. Ce sont   4 000 nouveaux cas par an, majoritairement des personnes de 25 à 35 ans. 500 enfants des moins de 16 ans sont aussi touchés par cette maladie chronique et encore incurable. Première cause de handicap non traumatique chez les jeunes aujourd'hui, elle touche 3 fois plus de femmes que d'hommes.

ARSEP commerçants partenaires.PNG