08/07/2020

VISITE DE COURTOISIE DE MADAME LA SOUS-PREFETE

Mme la Sous-préfète de Bergerac, Stéphanie Monteuil, est venue rendre visite aux Lindois jeudi 2 juillet 2020.

Elle a d’abord été accueillie à la Mairie par l’équipe municipale autour d’un café et de viennoiseries, puis cette visite a commencé logiquement par un tour de notre marché hebdomadaire de plein air au coeur de la Bastide.
M le Maire de Lalinde a ensuite emmené Mme la Sous-préfète à la « Maison de Montard » et ses terrasses sur la Dordogne, puis à la Porte Romane dite « de Bergerac », porte du XIIème siècle, inscrite à l’inventaire des monuments historiques.
visite sp juillet 2020 _5_.jpg
visite sp juillet 2020 _1_.jpg
visite sp juillet 2020 _6_.jpg

La visite s’est poursuivie à Sainte Colombe, où Mme la Sous-préfète a visité l’église du XIIème siècle.

visite sp juillet 2020 _2_.jpg

visite sp juillet 2020 _3_.jpg

Enfin, à Sauveboeuf, elle a rencontré les bénévoles de l’association « Au Fil du Drayaux », s’entretenant avec eux de leur action engagée de sauvegarde et d’entretien du ruisseau.

visite sp juillet 2020 _4_.jpg

Cette visite s’est achevée par une invitation à déjeuner avec M le Maire et ses adjoints.