24/03/2020

L’ensemble des demandes enregistrées hier en Mairie ont été prises en compte et sont traitées ou en cours de traitement.
Nous restons à votre disposition au 05 53 73 44 60 ou par mail : mairie@ville-lalinde.fr

Restez chez vous, et ne sortez qu’avec votre attestation sur l’honneur de déplacement dérogatoire dûment remplie (adresse domicile), avec le motif du déplacement, la date, et votre signature.
ATTENTION : pour les sorties sportives l’attestation doit dorénavant mentionner la date MAIS AUSSI l’heure de départ

Extraits du Décret du 23 Mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19

Des sorties sportives limitées
Il n’est désormais possible de sortir pour faire du sport ou promener ses enfants que dans un rayon d'un kilomètre de chez soi, seul et pour une durée maximum d'une heure.
Il faut donc préciser non seulement la date sur son attestation, mais aussi l'heure de sortie et l’adresse de son domicile.

Des amendes plus strictes
Les sanctions pour non-respect des règles définies vont être durcies. "L'amende est de 135 euros, elle peut être majorée à 375 et 1500 euros en cas de récidive"

Christian BOURRIER – Christine VERGEZ – Jérôme BOULLET