02/01/2020

Voilà cinq ans que la mairie de Lalinde s’est dotée d’un véritable site internet constitué d’accès rapides (évènements, actualités, annuaires, menus de la cantine) et d’entrées par contenu (commerces, associations, jeunesse, démarches administratives, publications municipales…) qui renvoient directement vers l’ensemble des informations rattachées à cette thématique et susceptibles de fournir l’information voulue. Le site internet a ainsi contribué à développer pour la ville une identité visuelle claire et personnalisée.

Un site plus responsive
Lors du conseil municipal du 23 octobre, les élus municipaux avaient approuvé l’évolution graphique proposée pour le site internet de la commune. Doté d’un nouveau gestionnaire de contenus « responsive » www.ville-lalinde.fr offre depuis le 1er janvier une nouvelle présentation s’adaptant à tous les types d’écran (ordinateur, tablette, téléphone portable…). Cette nouveauté, sans atteinte au fond du contenu, ne génère aucun surcoût pour la commune. Plus moderne, plus pratique, le site Internet de la ville a été totalement reconstruit et repensé en fonction des exigences du web 2.0. Cette nouvelle version a été conçue pour offrir aux utilisateurs une navigation simple, claire et intuitive. La nécessité de mettre à jour le site internet municipal est née des commentaires des utilisateurs. Sa présentation dynamique, moderne et épurée, avec ses rubriques clairement identifiables, devrait maintenant faciliter la navigation notamment depuis la version mobile.

Les outils numériques (site internet, page facebook et panneau lumineux) de la mairie de Lalinde sont gérés au quotidien par Ludivine Estor, également responsable de la médiathèque municipale, aidée par un jeune volontaire en service civique et par un conseiller municipal chargé de la communication. Lien permanent entre les élus et les citoyens ou visiteurs, ce site internet se veut également plus interactif, ayant pour objectif de favoriser les échanges entre les administrés et la municipalité.

Ludivine et Noémie.JPG