24/11/2022

À compter du 1er janvier 2023, le mode de collecte des déchets réalisée par le SMD3 est modifié.
Trois modes de collecte seront ainsi réalisés sur le territoire de la commune de Lalinde.
 
Il s’agira tout d’abord :
Ø  Du cœur de bastide avec l'installation de trois Points d’Apports Volontaires enterrés dans le bourg. Les études de faisabilité engagées par le SMD3 sont actuellement en cours en collaboration avec les services compétents,
Ø  De la périphérie et des campagnes de Lalinde avec une collecte en porte à porte en fonction d’un calendrier préétabli annuellement. Des bacs individuels identifiés et normalisés seront mis à disposition par le syndicat : 1 bac de 120 litres pour les sacs noirs et 1 bac de 240 litres pour les déchets d’emballage et les papiers.
Ø  Et pour les secteurs en Points de regroupement (c’est le cas notamment des secteurs pour lesquels le camion de collecte doit faire un ½ tour en bout d’impasse chez un privé) : des points de regroupement seront installés ou maintenus et seront équipés de bacs avec verrous. Les usagers concernés se verront remettre les clefs ainsi que des sacs spécifiques « de pré collecte ».
 
Le SMD3 a débuté le 28 novembre dernier la distribution des bacs individuels pour les secteurs en Porte à Porte. En cas d’absence les agents du SMD3 déposeront à votre domicile les deux bacs.
Une plaquette d’information vous a également été remise, en cas d’absence elle aura été déposée dans la boite aux lettres.
Lorsque cette distribution sera terminée, alors les foyers concernés par les points de regroupement, se verront remettre une plaquette d’information, les clefs ainsi que les sacs de pré-collecte.
 
Le SMD3 reste à votre disposition pour toute information complémentaire.