10/08/2022

LE DISPOSITIF "MICRO FOLIE" ARRIVE SUR NOTRE TERRITOIRE !

Jusqu’au 27 août, ce dispositif, porté par la Communauté de Communes Bastides Dordogne Périgord, sera présenté au public à la médiathèque municipale de Lalinde les lundi et mardi de 13h30 à 17h30, les mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi 27 août de 9h à 12h. Le projet Micro-Folie s’articule autour d’un Musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs*. En fonction du lieu choisi pour accueillir la Micro-Folie et du projet conçu pour et avec les habitants, plusieurs modules complémentaires peuvent compléter le Musée numérique : un FabLab, un espace de réalité virtuelle, une scène, une bibliothèque/ludothèque ou encore un espace de convivialité. L’objectif est de créer un espace multiple d’activités accessible et chaleureux.

* Les douze établissements fondateurs sont : le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la Musique –Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le Louvre, le Musée national Picasso-Paris, le musée d’Orsay, le Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, Universcience et La Villette.

Lalinde est bien assez grande pour accueillir les musées du monde entier.
Venez utiliser ce dispositif culturel jusqu'au 27 août à la médiathèque municipale. Plongez avec des dauphins, escaladez l'Everest, partez en immersion à bord de la station spatiale internationale, créez votre visite dans les collections des musées nationaux et internationaux, soyez explorateur des mondes anciens...

GRATUIT ET SANS INSCRIPTION

Micro folie 1.JPG