22/06/2022
Le diagnostic complet des installations d’éclairage public réalisé par le SDE24 (Syndicat Départemental d’Energies de la Dordogne) a mis en évidence une vétusté importante des installations de la commune de Lalinde.
Aussi et face à cet enjeu à la fois économique et environnemental, le SDE24 et la commune de Lalinde ont signé une convention de modernisation de l’éclairage public « Nouvelle Donne ».
Ces travaux d’investissement financés par le SDE24 à hauteur de 35% du coût total de l’opération qui s’élèveront à plus de 830 000,00€uros, seront réalisés sur 10 années.
C’est ainsi que près de 525 foyers vétustes et énergivores vont faire l’objet d’un remplacement par des lanternes « iridium led », qui conduira à une économie de l’ordre de 50% de la puissance consommée, et de fait une diminution de l’empreinte carbone.
Les premières interventions ont débuté en 2022 il y a quelques semaines sur les secteurs de Port de Couze, Les Magnacs, la Fon du Chien, le Maine, Bel Air, le secteur de l’Eycaut, une partie du Centre Bourg de Lalinde et sa périphérie proche dont le secteur des Abattoirs, la Maroutine, la Gare, le Drayaux Bas.
