Soirée

phone +33 5 53 57 70 60

email Contacter l'organisateur

computer mediatheque-lalinde.e-monsite.com/

Pour information, la Nuit de la Lecture de cette année est placée sous le thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : "Aimons toujours ! Aimons encore !".

Voici ce que proposera la médiathèque municipale Edgar La Selve, à Lalinde :
- des lectures à deux voix de correspondances amoureuses très connues (ex: Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Jean Cocteau et Jean Marais, François Miterrand et Anne Pingeot, Victor Hugo et Juliette Drouet… par exemple),

- Une lecture de l’album jeunesse «Maman» d’Hélène Delforge et Quentin Gréban (extrait: «Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliers de femmes. Un mot pour dire l’amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu’il y a d’enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu’elles prennent leurs bébés dans leurs bras, les mamans se ressemblent.») et des lectures de Kamishibaï et d’autres albums pour les plus jeunes.

- Un spectacle (à partir de 7 ans): Feu la Mère de Madame – pièce de Feydeau par la Cie Bois et Charbon

Partenaires sur le projet : CNL, AJMR, Librairie Grain de Lire, BDDP de Périgueux.
Date de l’évènement : samedi 22 janvier 2022 à partir de 19h30
Lieu de l’évènement : Salle Jacques Brel, avenue du Général Leclerc, 24150 Lalinde (dans la rue de la médiathèque)

Coordonnées du lieu

Salle Jacques Brel