Organisateur :

supervisor_account Médiathèque municipale

Du mardi 8 septembre au jeudi 8 octobre, la médiathèque municipale de Lalinde vous propose une exposition mettant à l'honneur les auteures contemporaines.

Jusqu'aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale, les femmes sont les grandes absentes de l'histoire littéraire française. Il faudra attendre l'entrée en scène de Marguerite Yourcenar, de Simone de Beauvoir et de Marguerite Duras, pour que les femmes écrivains aient une place dans le paysage éditorial français. Aujourd'hui, les auteurs femmes sont nombreuses et leur talent tout aussi reconnu que leurs contemporains masculins. Cette exposition propose le portrait et l'univers littéraires de 10 femmes écrivains :

Lydie SALVAYRE
Amélie NOTHOMB
Marie NIMIER
Christine ANGOT
Danièle SALLENAVE
Régine DETAMBEL
Hélène LENOIR
Marie DARRIEUSSECQ
Marie NDIAYE
Géneviève BRISAC

Les femmes écrivains continuent d'être mise à l'honneur puisque Marie-Sabine Roger sera la marraine du prochain festival littéraire de Lalinde, les 26 et 27 septembre prochain !

Coordonnées du lieu

Médiathèque Edgar La Selve